Soul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul

Guilde Ravalienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le chef parle : Les règles de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Loki
Grand Chef
Grand Chef
Loki


Messages : 178
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 36
Localisation : Beauvais / Picardie

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
Le chef parle : Les règles de la guilde Left_bar_bleue195/200Le chef parle : Les règles de la guilde Empty_bar_bleue  (195/200)
Métiers :: Alchimiste / Bricoleur
Infos: Osa lvl 132

Le chef parle : Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Le chef parle : Les règles de la guilde   Le chef parle : Les règles de la guilde Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:58

Chez nous, le RP n’est pas obligatoire :
On est pas spécialement fan des drames shakespeariens et autres tragédies grecques en 12 actes. Ici, on peut parler de niveaux, de points de boosts, de nos vraies vies en dehors de dofus etc... Mais on peut aussi rester mystérieux sur sa vie et ne jouer que son personnage de façon ropleplay. Libre à vous de jouer RP ou pas, personne ne s’en formalisera.

Chez nous, on parle français :
Le SMS est interdit et le membre avisé saura écrire un minimum correctement.

Chez nous, on n'abuse pas des percepteurs :
Même si depuis la dernière MAJ de Dofus, les percepteurs ne volent plus techniquement, cela reste du profit sur le travail des autres. donc chez nous, on refuse de profiter des autres, donc la pose de percepteurs ce fais sur une map ou l'on joue. Il est interdit de poser un percepteurs, autre chose et revenir le vider après. Ceci doit être utiliser comme une " aide au drop ". Un percepteur par personne.

Chez nous, pas de nom d’oiseaux :
On est adulte et mature et on s’explique calmement en tenant compte des autres. Les insultes et autres violences verbales ne sont pas tolérées.

Chez nous, c’est pas la démocratie :
Un seul chef au commandes qui a les pleins pouvoirs. Il est le seul à trancher dans un différent, le seul à valider les candidats et le seuls à décider des orientation de la guilde. Son verbe est loi, ses mots sont d’or. Souvenez vous, le chef n’a jamais tort.

Chez nous, on s’écoute :
Même si le chef a les pleins pouvoirs, il prendra toujours le temps d’écouter chaque avis et de prendre toutes les propositions en considération avec attention. Il en sera de même pour chacun des membres.

Chez nous, on se parle :
Si un membre vous vexe ou si quelqu’un n’est pas sympa, on en parle tranquillement avec lui. Si on ne peut pas ou ne veut pas le , on en parle au chef qui règlera ça avec tact et diplomatie ou au pire avec un gourdin.

Chez nous, pas de coups fourrés ni de disputes :
En cas de conflits aggravés, on ne fait pas la police soi-même. On en parle au chef qui tranchera après avoir écouté toutes les parties. Si jamais une discorde a pris de l’ampleur et que personne n’en a parlé avant, le chef peut être amener à bannir (plus ou moins temporairement) tous les membres impliqués faute de preuves. Donc parlez de vos soucis dès qu’ils apparaissent.

Chez nous, on est de bonne humeur :
Si votre vie en dehors de dofus ne va pas, on ne vient pas dans le jeu recracher sa mauvaise humeur. Il va de soit qu’on ne peut pas être de bonne humeur tout le temps et que parfois on a des coups de gueule. Mais le membre avisé fera attention de ne pas accabler ses potes de guilde et ne rejettera pas sa colère dans le jeu. Le chef et les bras droits et gauches pourront rappeler à l’ordre le boudeur.

Chez nous, pas de rageux :
On évitera d’être rageux pendant les combats en agression ou autre. On jouera toujours fairplay et on a le droit de féliciter un adversaire agréable.

Chez nous, on est solidaire :

On s'aidera pour les séances de drops, pour réunir les ingrédients des crafts et on tentera au possible de venger ou d’aider nos compagnons qui seront agressé par de vils anges ou démons.

Chez nous, on est respectable :
L'aggression en boucle n'est pas tolérée. On évitera d’agresser n’importe qui, n’importe ou. L’agression de noob à astrub pour "monter ses ailes" est très mal vu par chez nous.

Chez nous, y’a pas de vendeurs de tapis :
On ne se revend pas nos drops entre nous. Soit on donne de bon cœur pour aider un membre dans ses crafts, soit on garde. Pas de marchandage et pas de compte d’apothicaire.

Chez nous, aucune demande d'aide incessante pour xp :

Je veux voir sous aucun prétexte une demande d'aide pour xp, ça va bien une fois mais pas deux! C'est quelque chose qui me sors par les yeux! Le moindre abus sera sévèrement sanctionné.
Cette règle passera peu être pour un abus de pouvoir, mais j'y tiens beaucoup!

Chez nous on choisi son grade dans la guilde :
Chaque membre une fois sa période d'essai effectuée sera en mesure de choisir son rang dans la guilde ( protecteur etc... ). Ce rang sera choisi par la personne en fonction de ce qu'elle pense incarner. Par exemple si un p'tit vieux se considère comme le roi du drop, il peux s'attribuer le rang de Chercheur de trésors. Seul les rangs Bras droits et Trésorier seront attribués par le Grand Chef, autrement dis moi Very Happy


Dernière édition par Loki le Mar 14 Avr - 22:05, édité 3 fois (Raison : MISE A JOUR)
Revenir en haut Aller en bas
http://soul.forumzarbi.com
 
Le chef parle : Les règles de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chef parle : Les petites règles à respecter !
» Le Chef et ses boulays
» Le Chef parle : Les petites règles à respecter !
» Le Chef parle : Les petites règles à respecter !
» Le Chef parle : Règles concernant les sorties et les donjons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul :: Le faux rhum :: Mais qui sont les membres?-
Sauter vers: